• La complainte de la serveuse automate. Starmania.

    Un chef d'oeuvre de Starmania chanté à l'origine par Fabienne Thibeault; et par moi à tue tête dans ma voiture il y a quelques années... quand j'étais jeune...

    Mon arrangement à partir de la tablature. Qu'en pensez- vous ?

    J'ai changé de piano depuis le mois d"Aout, (mon cadeau d'anniversaire) et j'ai du mal à me faire à la sonorité de ce clavinova clp 430. Et puis une chose dont j'ai horreur, c'est faire les réglages, et là il me semble que j'ai un peu forcé sur la brillance ; non ?

    Sinon toujours pareil, lorsque la vidéo commence à enregistrer, je stresse, ce qui est idiot, puisque je suis seule chez moi et que je peux recommencer... Mais au bout de la xieme fois, j'abandonne, et je met la meilleure en ligne. D'ou les fautes....

    J'ai essayé de bien gérer la pédale sustain... Mais, là aussi je n'entends pas quand je la laisse trop. donc n'hésitez pas à donner votre avis.

    Je "travaille" seule le piano, toute critique me fait avancer. Merci.


  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Janvier 2014 à 17:46

    Merci Jenifer et julie. Hélas comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai fait ça d'après une tablature, et je n'ai pas de partition.

    7
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:57

    Bonjour

     

     

    j adore votre version , et je voudrais réellement le jouer au piano sauf que je ne trouve pas la partition que je veux ... 

     

    pouvez vous me l'envoyer svp

     

    Merci énormément d'avance

    6
    julieg
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:48

    Bonjour,

    j'ai beaucoup aimé votre version piano de la complainte de la serveuse automate...
    je suis pianiste egalement et je souhaiterai avoir cette partition de votre version ...

    Pouvez vous me l'envoyer sur mon mail svp ??

    Merci

    cordialement

    5
    MammyNa26 Profil de MammyNa26
    Mardi 30 Octobre 2012 à 18:55

    Merci à tous de vos commentaires qui m'aident toujours.

    4
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 15:42

    Bonjour MammyNa !

    Belle interprétation ; il fallait les tenir, les 5 minutes...

    Pour une auto-didacte, c'est du bon travail

    Quant au son du piano, métallique ça évoque un Kawai et plus doux un Yamaha, c'est une question de goût au final.

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:51

    Bonjour .. j'aime bien ton arrangement,je trouve que c'est un plus "vivant" quand au son de ton nouveau piano je trouve aussi que ça fait assez métallique .. je n'ai pas ce genre de piano je ne donc pas t'aider .. en tout cas c'est un beau cadeau( bon anniversaire) et tu joues vraiment bien .. Tu apprends seule ou tu savais déjà faire et tu te perfectionnes seule ? bonne continuation

    2
    gaelledu94 Profil de gaelledu94
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:46

    J'aime toujours autant ta façon de jouer, tes arrangements et la qualité de l'interprétation ! C'est vraiment un régal de venir t'écouter !

    Pour comparer les sons, je suis retournée écouter "lettre à France", ton ancien Clavinova (qui d'ailleurs ressemble étrangement au mien un CVP 69). je trouve le nouveau beaucoup plus "métallique".. ou alors c'est l'effet de la brillance que tu as mise ? comme je ne connais pas ce piano, je ne sais pas en fait. Pour vraiment comparer les sons, il faudrait que tu rejoues un morceau enregistré sur l'ancien et là on se rendrait mieux compte de la différence.. ou essayer les différents sons de piano. Dans tous les cas, un grand bravo à toi pour cette interprétation de la Complainte. j'ai passé un excellent moment à t'écouter !!!

    1
    Mary75
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:07

    Elle est belle. Elle fait plus douce au piano du coup. Ca m'a choqué au début, et en quand j'ai réécouté l'originale, et y a plus un son... de synthé... bon j'y connais rien mais tu vois ce que je veux dire.

    Et pour le stress (bon peut-être tu le fais déjà) Mais laisse la vidéo tourné et fais en plein d'affiler. A force les fautes seront moindre Ca sera peut-être plus pratique que de remettre la video a chaque fois, c'est toujours un nouveau stress. Et en la laissant tourner , tu l'oubli.
     

    Ca me rapelle quand je suis venue et que tu me l'a faite écouter <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :